Manifestation nationale pour Gaza
Plus de 5 mois que les combats font rage dans la bande de Gaza, et ont déjà causé plus de 30 000 décès parmi les Gazaouis. Bien que certains de nos partenaires aient pu venir en aide aux Palestinien.ne.s de Gaza, les besoins humanitaires restent énormes. La situation ne pourra s’améliorer qu’à partir du moment où les deux parties auront déposé les armes. Marchons ensemble ce dimanche 17 mars pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent !
Nous demandons à Israël de lever le blocus à l'entrée d'aide humanitaire dans la bande de Gaza et de permettre aux organisations humanitaires d'opérer en toute sécurité, tout en autorisant les activités commerciales du secteur privé, étant donné que les organisations humanitaires ne pourront jamais remplacer entièrement le secteur privé.
Nous appelons la communauté internationale à renforcer ses efforts diplomatiques et à mettre en oeuvre toute son influence politique pour prévenir ou atténuer une crise humanitaire encore plus catastrophique.
Nous demandons aux leaders mondiaux de lancer un processus multilatéral visant à mettre fin à l'occupation, fondé sur les résolutions internationales et le droit international. Ce faisant, le droit du peuple palestinien à l'autodétermination doit être pleinement reconnu et respecté.
La manifestation débutera à 14h à la gare du Nord.