Offre de stage communication digitale
Souhaites-tu contribuer à lutter contre les inégalités et la pauvreté dans le monde ? Le service Communication d’Oxfam Belgique est à la recherche d’un.e stagiaire en communication digitale.
Oxfam est une organisation internationale de solidarité qui se concentre sur le changement systémique. Elle unit la force des personnes contre la pauvreté et les inégalités. En collaboration avec des organisations partenaires, nous œuvrons pour un changement durable qui permet aux communautés vulnérables de prendre leur destin en main. Oxfam Belgique s'engage à travers une combinaison d'aide humanitaire, de projets à long terme et de campagnes visant à influencer les politiques et à sensibiliser le public. Avec un réseau d'environ 250 magasins, Oxfam Belgique promeut un commerce équitable et durable et soutient l'économie circulaire et sociale en Belgique.
Quelles seront tes tâches ?
Es-tu un.e « digital native » avec une passion pour la communication et le marketing digital ? Veux-tu développer tes compétences dans un environnement professionnel engagé socialement ? Alors ce stage en communication digitale est fait pour toi ! Tu auras l’opportunité de travailler sur divers projets et campagnes digitaux, et d'acquérir une expérience précieuse en création de contenu, marketing de performance et analyse web. Dans une organisation multilingue (FR – NL – ENG), tu auras également l'occasion de pratiquer plusieurs langues.
Voici quelques exemples de tâches que tu pourrais réaliser dans notre service. Au début du stage, nous définirons ensemble des tâches concrètes en fonction de tes besoins de formation et de nos opportunités. Selon ton profil, l’accent pourra être mis sur la création de contenu créatif ou sur le marketing de performance analytique.
- Soutenir les campagnes digitales (autour de la justice climatique, commerce équitable, seconde main, projets humanitaires…)
- Création et planification de contenu pour les canaux digitaux avec un focus sur la vidéo pour TikTok et YouTube.
- Gestion et optimisation de contenu sur notre site web pour les moteurs de recherche.
- Mise en place et suivi de campagnes SEA.
- Analyse des statistiques web et rédaction de rapports.
- Suivi des tendances en communication et marketing digital et leur application dans notre contexte.
- Marketing d’influence.
- Soutien en gestion des réseaux sociaux pour les bénévoles.
- …
Tes compétences (que nous développerons ensemble) :
- Marketing digital et plateformes de réseaux sociaux.
- Expérience avec des logiciels graphiques et vidéo (comme Photoshop, Illustrator, Adobe).
- Connaissance de Google Analytics.
- Expérience avec des systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que Drupal et WordPress.
- Compétences en rédaction digitale.
Ton profil :
- Esprit créatif.
- Précision dans ton travail.
- Excellente maîtrise du français, bonne connaissance du néerlandais et de l’anglais.
- Études en marketing digital, communication, graphisme et médias numériques, performance digitale, communication d’entreprise multilingue, etc.
- Engagement pour la mission et les valeurs d’Oxfam.
Ce que nous offrons :
- Un stage stimulant où tu pourras développer tes compétences digitales.
- L’opportunité de contribuer à des projets digitaux innovants et créatifs.
- Un.e mentor personnel.le pour t’accompagner tout au long de ton stage.
- La possibilité de travailler dans une organisation engagée pour des changements positifs à l’échelle mondiale, aux côtés d’une équipe de communication enthousiaste et motivée par la même mission.
Pratique :
- Lieu : Gand ou Bruxelles
- Durée : Minimum 3 mois, début souhaité entre janvier-avril ou septembre-novembre
- Rémunération : Transport domicile-travail
Comment postuler ? Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation à OBE.jobs@oxfam.org
Astuce : as-tu déjà créé quelque chose de communicatif ou créatif dont tu es fier.e (texte, image, design, site web, page sur les réseaux sociaux…) ? N’hésite pas à nous envoyer le lien !
Nous sommes impatients de découvrir tes talents digitaux et de collaborer ensemble !