Facility Manager (x/f/h)
Un(e) manager technique et orienté(e) vers les personnes
Oxfam est une organisation mondiale qui lutte contre les inégalités et pour un modèle économique plus juste, qui respecte les droits humains et la planète. Nous voulons mettre un terme à la pauvreté et aux injustices, maintenant et à long terme. Notre mouvement rassemble des millions de personnes, qui s’attachent, aux côtés d’une multitude de partenaires et de communautés, à bâtir une vie meilleure, améliorer leur résilience et offrir une meilleure protection, y compris en temps de crise. Nous nous mobilisons en paroles et en actes : à travers des partenariats dans le monde entier, en démontrant qu’un autre modèle commercial est possible, et en menant des campagnes et des actions de lobbying pour obtenir des changements structurels. Car chaque personne mérite un avenir avec les mêmes chances, pour vivre pleinement et pas seulement survivre. Pour un avenir à égalité.
Aidez-nous en mettant vos compétences à profit ! Oxfam cherche à pourvoir un poste Facility Manager.
Votre fonction
• Vous êtes responsable d'une équipe de 5 ETP sur les sites de Bruxelles et Gand. Vous encadrez et motivez les membres de votre équipe, clarifiez les rôles et les responsabilités, et optimisez la collaboration au sein de l'équipe.
• Vous coordonnez les chantiers de déménagement, de rénovation et de maintenance des bureaux de l’association.
• Vous assurez le bon état général et la gestion administrative et technique des bâtiments et du matériel qui s’y trouve. Notamment :
Vous participez à l'élaboration du budget annuel;
Vous organisez les travaux en fixant les priorités, assurez le suivi technique et le bon déroulement des opérations;
Vous assurez la mise en œuvre et le suivi des procédures de marché publics, et les protocoles internes;
Vous initiez et développez des processus pertinents;
Vous assurez le suivi de la conformité des installations techniques HVAC (gaz, électricité, chaudières…) ainsi que les systèmes anti-incendie;
Vous veillez à la propreté des bâtiments (intérieur/extérieur) en ce compris la gestion des nuisibles et gérez les déchets;
Vous assurez le contrôle de sécurité des bâtiments dont Oxfam est propriétaire (dispositifs de sécurité, alarmes et contacts avec les forces de l’ordre,…) ainsi que tous les aspects EHS en liaison avec la/le responsable prévention;
Vous suivez les évolutions règlementaires et législatives applicables à son domaine d’activité;
Vous assurez la délivrance des permis d’exploitation ainsi que la mise en conformité de tous les bâtiments dont Oxfam est propriétaire.
Votre profil
Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire avec gestion d’équipe. Vous savez guider, soutenir et motiver une équipe. En outre, vous avez des compétences en matière de coaching et dans la résolution de conflits. Votre comportement est un modèle pour les autres.
Vous avez une expérience dans la gestion d’installations techniques du bâtiment.
Vous avez une vision stratégique et maîtrisez au moins une méthodologie de gestion de projet.
Vous avez des connaissances ou une expérience en assurances, marchés publics, urbanisme et législation environnementale.
Vous avez géré des grands projets complexes (rénovations, constructions, déménagements, …).
Vous avez des capacités analytiques et de résolution de problèmes.
Vous savez travailler de manière autonome et proactive.
Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et du français.
Notre offre
Un contrat à temps plein (38h) à durée indéterminée, avec possibilité de 4/5ème.
Un salaire mensuel brut aligné sur le secteur des ONG, à savoir entre 3059,33€ et 5169,11€ pour 30 ans d’ancienneté - barème salarial 329.03.
En plus, prise en charge des frais de transport en commun, 13ème mois, chèque-repas, assurance-groupe, congés extra-légaux (5 jours/an), horaires flexibles, télétravail structurel (1 jour/semaine soutien appuyé à la formation.
- L’opportunité de prendre part à un réseau mondial d’influence et de mobilisation dans la lutte contre les inégalités et de jouer un rôle dans les changements majeurs et inspirants. Vous faites partie d’une équipe motivée et passionnée, qui se sent impliquée par sa mission.
- Un travail stimulant et passionnant dans une organisation qui apporte une grande attention à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Intéressé(e)?
Hudson est responsable du traitement des candidatures pour ce poste vacant. Surfez sur https://bit.ly/4inFLIW et postulez en ligne.
Des questions? Contactez Heleen Dhooge au heleen.dhooge@hudsonsolutions.com ou par téléphone au 02 610 27 02. Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.