« Oxfam s’emballe », un cadeau engagé pour la fête des mères
À la recherche d’une idée originale pour la fête des mères le 8 mai prochain ? Les cartes « Oxfam s’emballe », permettent d’offrir un cadeau à l’occasion de la fête des mères et de financer l'un des nombreux projets de développement soutenus par Oxfam dans le monde entier. Plusieurs cartes ont été illustrées par la dessinatrice de bandes dessinées belge Niet Nu Laura et sont liées à un projet spécifique.
Au total, il existe 20 cartes-cadeaux différentes qui permettent de soutenir les droits des femmes ainsi que d'autres projets liés à l'éducation, à l'hygiène, à la nutrition et à l'agriculture.
Pour la justice de genre
La dessinatrice Laura Janssens (Niet Nu Laura) a fait un relooking complet de certaines cartes « Oxfam s’emballe » dont celle mise en avant à l’occasion de la fête des mères, avec pour thème le « respect pour toutes les femmes ». En effet, les femmes sont un moteur essentiel du développement. Pourtant, elles souffrent trop souvent de violences qui mettent leur vie en danger et de discriminations qui les empêchent de réaliser leur potentiel. Dans de nombreux pays, Oxfam soutient donc des associations de femmes, d’agricultrices, d’ouvrières ou d’entrepreneures.
eN PRATIQUE
On peut trouver les cartes cadeaux « Oxfam s’emballe » dans les Wereldwinkels d’Oxfam ainsi que dans les magasins de seconde main d’Oxfam Belgique.
Elles sont également disponibles en ligne sur www.oxfamsemballe.be en deux formats et dans différentes catégories de prix pour s'adapter à tous les budgets. La gamme de prix varie de 6 euros pour une « carte potager », qui permet d’aider des familles à démarrer leur potager en distribuant entre autres des semences et du compost, à 70 euros qui couvre les frais d’une visite chez le vétérinaire en Palestine.
NOTES AU Rédactions
Des photos sont disponibles ici. Si vous souhaitez recevoir des cartes-cadeaux ou organiser un concours, veuillez contacter sotiris.gassialis@oxfam.org