Donor week

Comment pouvez-vous faire dons de vos affaires ?

Vous pouvez apporter vos affaires dans un magasin de seconde main Oxfam près de chez vous. Les vêtements et les chaussures peuvent également être déposés dans un container.

Nos containers sont vidés par nos partenaires Wereld Missie Hulp et Terre, mais vos dons sont exclusivement destinés aux magasins de seconde main d’Oxfam.

Si les bulles à vêtements sont pleines ou si vous avez malencontreusement fait tomber quelque chose, pour la Flandre appelez le 03/454.14.15 ou en voyez un mail à info@wereldmissiehulp.be. Pour Bruxelles, appelez le 02/240.58.58 ou envoyez un mail à collecte.textile@terre.be.

Actions de collecte

Nous organisons régulièrement des collectes d’objets dont le public ne fait plus usage. Oxfam collabore par exemple avec les magasins de jouets Dreamland. Au cours d’une action qui se déroule du 1er juillet au 13 août 2022, le spécialiste du jouet appelle ses client.e.s à déposer leurs sacs à dos et cartables inutilisés dans l’un de ses nombreux magasins. Nous leur donnons ensuite une seconde vie dans nos magasins de seconde main. Pour chaque don de cartable, vous recevez un bon d’achat Dreamland d’une valeur de 5 €.

Nous organisons également des actions de collecte de vêtements de seconde main avec les magasins e5 deux fois par an. Au cours de ces actions, dont la prochaine se déroule du 7 au 20 septembre 2022, vous recevez un bon d'achat e5 d’une valeur de 12,5 € par sac de vêtements donné. Nous opérons ensuite un tri et vendons les meilleures pièces dans notre réseau de magasins de seconde main. Les recettes sont destinées à financer nos projets dans le monde entier.

Vous souhaitez être informé(e) des actions de collecte ? Gardez un œil sur notre site web.

Vous souhaitez organiser une action de collecte ? Envoyez-nous un mail.

Semaine du donateur

Le printemps est le moment traditionnel du grand nettoyage, où on se débarrasse des objets superflus. C’est pourquoi nous organisons chaque année la Semaine du Donateur, où nous vous invitons à faire don des affaires encore en bon état dont vous n’avez plus besoin en les déposant dans un magasin de seconde main d’Oxfam. Gardez un œil sur notre site web pour la date précise de l’action.

 

Droite