Les impacts des exportations de produits laitiers sur le développement durable des chaînes de valeur de lait local en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso – Nigeria – UE)
Introduction
OXFAM-Solidarité, organisation internationale non gouvernementale d’assistance humanitaire et d’aide au développement, lance un appel d’offre pour une étude sur les impacts des exportations de produits laitiers sur le développement durable des chaînes de valeur de lait local en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso – Nigeria – UE)
L’offre doit nous parvenir au plus tard le 10 avril 2023 24.00 CET et doit rester valable jusqu’au 17 avril 2023 24:00 CET
L’appel est structuré comme suit
- Termes de référence
- Procédure de soumission: comment, quand et où soumettre; clarifications et prise de contact
- Procédure de décision: évaluation des offres et octroi du marché
Cet appel n’entraîne pas d’obligation pour Oxfam de procéder à un achat. Cet appel ne doit être interprété en aucun cas comme une offre de contrat avec votre société et/ou organisation. Aucune compensation ne peut être réclamée en cas de non-acceptation d’une offre ou de non-octroi de contrat.
Les conditions générales d’achat Oxfam seront d’application exclusive dans tout contrat. S’il y a néanmoins des contradictions entre ces conditions et des passages du contrat, ce seront les passages du contrat qui prévalent.
1. TermEs DE reference
1.1. SOMMAIRE
Organisation: Oxfam
Titre du projet: Les impacts des exportations de produits laitiers sur le développement durable des chaînes de valeur de lait local en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso – Nigeria – UE)
Budget: EUR 43.500
Period: 18/04/2023 – 30/09/2023
1.2. ObjectiF
L’objectif global de l’étude est d’actualiser les études existantes sur l’impact des politiques commerciales et agricoles européennes et de la CEDEAO sur le développement de la filière de lait local, y compris en termes de revenus des acteurs de la chaîne de lait local, de création d’emploi et de balance commerciale et de revenus fiscaux. Elle examinera les options politiques de mise en cohérence des politiques commerciales régionales et des mesures fiscales avec les objectifs de l’Offensive Lait, y compris dans un contexte de volatilité des prix de produits laitiers et de poudres MGV sur les marchés internationaux. L’étude fournira aux Etats et aux acteurs de la filière Lait Local des données quantitatives et qualitatives précises sur les retombées de mesures de protection commerciale et de mesures fiscales sur la création d’emplois, les revenus pour les producteurs, l’augmentation de la production locale pour la sécurité alimentaire ainsi que les recettes budgétaires.
Appel d'offre :
Les impacts des exportations de produits laitiers sur le développement durable des chaînes de valeur de lait local en Afrique de l’Ouest