Gestionnaire bâtiments 2e Main (x/f/h)

Oxfam est un mouvement mondial de personnes qui luttent ensemble contre les inégalités et l’injustice de la pauvreté.

Oxfam Belgique compte une trentaine de magasins de seconde main en Belgique. Grâce aux recettes générées par ces activités, nous pouvons investir dans une multitude de projets impactant à travers le monde. Envie de lutter avec nous contre les inégalités grâce à nos leviers socio-économique et écologique ? N’hésitez pas à postuler !

En quoi consiste la fonction ?

En tant que gestionnaire bâtiments du département Seconde main, vous assurez le suivi de la gestion et de la prévention des bâtiments ainsi que la gestion administrative du département en général.  
Vous gérez les contacts avec les responsables régionaux, les fournisseurs, les magasins et toutes les autres parties concernées. Vous assistez le chef du service Gestion du département Seconde main.

Vos responsabilités :

  • Gestion des bâtiments
  1. Gestion locative : vous serez la personne de contact pour les contacts avec les propriétaires, le paiement des loyers, le suivi des entretiens périodiques, la réalisation des états des lieux d’entrée/de sortie, la gestion des baux de location, etc.
  2. Support technique : vous gérez les urgences ‘bâtiments’ dans nos magasins, les sinistres avec l’assurance ; vous organisez les réparations/travaux avec différents fournisseurs ; vous comparez les devis si nécessaire, etc.
  3. Gestion et suivi des différents contrats : vous faites le suivi de nos contrats de téléphonie-internet, de terminaux de paiements, etc.
  4. Vous faites le suivi de la consommation d’énergie dans nos magasins, vous vérifiez les factures reçues.
  5. Vous gérez l’économat et faites office de back up pour la préparation de matériel à destination des magasins.
  6. Vous veillez à rester au courant des modifications législatives en ces matières (baux, énergie, etc.).
     
  • Suivi de la prévention
  1. Vous faites le lien entre notre service de prévention interne et le département Seconde main.
  2. Vous assurez le suivi des visites aux magasins faites par notre conseillère en prévention interne.
  3. Vous organisez et planifiez les travaux nécessaires pour garantir la sécurité des lieux de travail.
  4. Vous achetez et préparez le matériel de sécurité en collaboration avec notre service de prévention interne (signalisation, vêtements de sécurité, trousses de secours, etc.).
     
  • Oxfam FairTrade
  1. Vous faites le lien avec Oxfam FairTrade pour nos magasins qui vendent ces produits.
  2. Vous en faites le suivi administratif et le support en cas de problème.
     
  • Tâches administratives
  1. Vous organisez les réunions d’équipe et en rédigez les PV.
  2. Vous gérez la mailbox générale du département.
  3. Vous rédigez et/ou traduisez des procédures ou des communications pour le bulletin interne.
  4. Vous organisez occasionnellement des événements.
     

Votre profil :

  • Vos adhérez aux valeurs et à la vision d'Oxfam-Solidarité ;
  • Vous êtes titulaire d'un bachelor (juridique, économie, gestion immobilière, langues …) ou vous avez une expérience équivalente ;
  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire ;
  • Disposer du permis de conduire est un atout ;
  • Vous avez une bonne connaissance d’Excel ;
  • Une très bonne connaissance du néerlandais et du français est indispensable ;
  • Vous êtes débrouillard, très organisé.e et gérez votre travail en fonction des priorités ;
  • Vous êtes orienté.e client et solution ;
  • Vous êtes enthousiaste, créatif.ve, proactif.ve et autonome.
     

Oxfam vous propose :

  • Un contrat à temps plein (38H) à durée déterminée de 6 mois ;
  • Votre lieu de travail officiel est notre siège social mais vous serez amené.e à travailler au moins un jour/semaine dans notre centre logistique de Haren et à vous rendre régulièrement dans nos magasins ;
  • Un salaire mensuel brut aligné sur le secteur des ONG (min 2.631,15 € et max 4.374,75 € pour 30 ans d’expérience pertinente) ;
  • De nombreux avantages extra-légaux : intervention dans les frais de transport, 13ème mois, chèques-repas de 8 € par jour, éco-chèques, assurance groupe, congés extra-légaux, horaires flexibles, télétravail structurel ;
  • L’opportunité de travailler pour une ONG leader dans le domaine de la coopération au développement et de jouer un rôle dans les changements majeurs et inspirants. Vous faites partie d’une équipe motivée et passionnée, qui se sent impliquée par sa mission ;
  • Un travail stimulant et passionnant dans une entreprise qui apporte une grande attention à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • Entrée en service souhaitée pour le 20/03/2023.
     

Etes-vous la personne que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à OBE.jobs@oxfam.org avec la référence « Nom Prénom + bâtiments 2M » avant le 12/2/2023.

Pour Oxfam, l’égalité des chances est importante. Les candidat.es sont donc sélectionné.es sur la base de leurs qualités et compétences, sans tenir compte de l’âge, de l’origine, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

Oxfam s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être de tout être humain et attend de tous les membres du personnel et des volontaires qu'iels partagent cet engagement via des valeurs communes et un code de conduite (plus d’information sur : https://www.oxfam.be).

 

Emplacement
Contrat à temps-plein (38H) et à durée déterminée de 6 mois – Bruxelles et Haren
Profil
Collaborateur

Droite